Keftas

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments




Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, je vous avais posté la recette des Schneeballe ou Quenelles de pommes de terre et sur la photo il y avait également des keftas, dont je ne vous avais pas mis la recette... Si vous l'attendiez, c'est aujourd'hui que je vous la donne. 

Au départ, je voulais faire une recette plus classique que l'on appelle en Alsace les "Fleischkiechle" et qui sont ni plus ni moins des boulettes de viande. Mais en y réfléchissant je me suis dit que ce serait plus original de mêler ma recette alsacienne de Schneeballe avec une recette qui fait voyager et d'ajouter des épices à mes boulettes de viande. Je me suis alors enquis de trouver une recette de keftas et je suis très satisfaite du résultat !


Keftas


Ingrédients :

- 500 g de boeuf haché
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 bonne cuil à soupe de concentré de tomate
- 3 cuil à soupe de chapelure
- Persil haché
- Sel, poivre
- 1 cuil à café de cannelle moulue
- 1 cuil à café de piment moulu


Pelez et hachez finement l'oignon et l'ail.
Puis rien de bien compliqué, il vous suffit de mélangez tous les ingrédients ensemble, de former des boulettes et de les cuire dans une poêle feu moyen avec un peu d'huile.
Vous pouvez faire environ 12 à 16 boulettes selon la taille que vous allez leur donner.


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF