{Battle Food #53} Et le thème est...

12:00 Le dessert c'est pour moi ! Sandrine 93 Comments




Hello tout le monde !

J'espère que vous l'attendiez, car c'est aujourd'hui que je vais vous annoncer le thème de la 53ème édition de la Battle Food...

Mais avant, je vais vous demander de faire preuve d'un peu de patience... 
Je souhaite tout d'abord remercier une nouvelle fois Kelly du très joli blog MyPastryAddiction pour m'avoir élue marraine de cette 53ème édition !!! 
Je pense qu'il n'est pas possible de décrire la fierté et la joie que l'on ressent à l'annonce de cette nouvelle. C'est un peu comme si j'avais eu mon Bac pour la deuxième fois ! Vous voyez la scène ? Quand ton doigt défile le long de la liste des élèves jusqu'à trouver le tien et découvrir que oui, ça y est, tes efforts ont payé et tu as eu le bac, avec Mention en plus ! Tu n'y crois pas tes yeux, tu mets un petit temps à réaliser et puis tu te mets à faire la danse de la joie !! Vous visualisez ? Enfin bref, tout ça pour dire que je suis très honorée de prendre les rênes de la Battle food de ce mois de juin...

Encore un tout petit peu de patience avant l'annonce du thème, je dois d'abord rappeler un peu le principe de la Battle Food... pour ceux qui ne connaissent pas encore.

La Battle Food : qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un défi culinaire crée par Carole du blog Sunrise over Sea. Chaque mois, les blogueurs (et non blogueurs) se défient autour d'un thème défini par un parrain ou une marraine. Il n'y a rien à gagner, hormis le plaisir de partager ;)

Comment y participer ?
1.    C'est simple, il suffit de vous inscrire en me laissant un commentaire en bas de cet article en m'indiquant votre prénom et le nom de votre blog. Je publierai au fur et à mesure la liste des personnes inscrites à la suite de mon article.
2.      Ensuite, il ne vous restera plus qu'à publier une recette en lien avec le thème proposé le jour J.
3.      N'oubliez pas de rappeler le nom de la marraine précédente (Kelly de MyPastryAddiction), ainsi que le mien (Le dessert cest pour moi !) avec les liens vers nos blogs respectifs. 
4.      Mais aussi, pensez à insérer le logo de la Battle Food en cours.

Pour les non blogueurs : envoyez-moi votre recette, ainsi que sa photo, deux jours avant le jour J (par mail: ledessertcestpourmoi@gmail.com). Je la publierai à la suite de mon article le jour J.

Quand a-t-elle lieu ?

Je vous donne rendez-vous le  
vendredi 30 juin 
 à l'heure que vous voulez !


Quel est le thème ?

Enfin !!! Je vous annonce le thème !!! 
Roulement de tambours... 
Le thème de la 53ème édition de la Battle food est :
Je vois la vie en rouge !

A défaut de la voir en rose, je la veux rouge le temps d'une Battle. Pour être plus claire, j'ai envie que l'on fasse honneur aux fruits rouges : fraise, framboise, cerise, groseille, pastèque... ou encore tomate (pour les becs salés). Que de possibilités !! Faites-vous plaisir et déclinez-les comme vous le souhaitez ! Glacés, poêlés, sucrés, salés, entartés... on se lâche, c'est l'été, faisons ce qu'il nous plaît (ok c'est en mai, mais j'ai décidé de prolonger le dicton encore un peu...).
Je résume : votre mission, si vous l'acceptez, est de mettre du rouge dans vos assiettes ! Utilisez un fruit rouge au moins, davantage si vous le souhaitez, c'est vous qui voyez... Et faites-en ce que vous voulez ! Le maître mot : Faites-vous plaisir avant tout !

Je vous ai fait un petit tableau Pinterest pour vous inspirer...


J'espère vraiment que le thème vous plaira et que nous serons nombreux pour cette Battle food. Mettons à l'honneur nos jolis fruits d'été...
En tout cas, j'ai hâte de découvrir toutes vos réalisations et j'ai comme l'impression que la tâche sera rude pour vous départager !

Liste des participants :

Vous aimerez peut-être...

93 commentaires:

  1. Et bien je découvre ton thème et m'inscris de suite!!! Ravie :-)
    A bientôt
    Marie
    United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le thème te plaise et je t’inscris avec grand plaisir ! Rendez-vous le 30 juin pour la découverte de vos recettes...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avec plaisir ! J'ai hâte de voir ce que tu vas me concocter car je viens de faire un tour sur ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais ! Bravo ! J'ai comme l'impression qu'il y aura de l'originalité dans ta recette en tout les cas... A bientôt pour voir la vie en rouge !

      Supprimer
  3. Le rouge, j'adore ! Les fruits rouges, complètement de saison ! C'est parfait comme thème !! Je m'inscrit !! Biz, Virginie
    www.teatimedelicatessen.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis ravie que le thème te plaise et c'est exactement pour cette raison que j'ai choisi ce thème : parce que j'aime suivre la saisonnalité des fruits et légumes et aussi avec l'été qui arrive, j'ai envie de fraîcheur et quoi de mieux que des fruits et de la couleur pour cela ? Je t'inscris avec grand plaisir et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour voir la vie en rouge ! A très vite ! Biz

      Supprimer
  4. Cool ! Ce sera ma première battle food ! Je veux bien jouer. Capucine de Bigoût www.bi-gout.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je t'inscris ! Et je te souhaite la bienvenue dans le monde des Battle Food ! Tu verras, c'est un chouette moment de partage entre personnes ayant la même passion...

      Supprimer
  5. Compte sur moi , les fruits rouges j'adore ça et pas que en sucré d'ailleurs (plein d'options en sucré salé pour voir la vie en rouge , c'est top )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, même si je suis plus "sucré" que "salé", j'ai voulu un thème qui ouvre des possibilités dans les deux cas et je me suis dit que les fruits rouges pouvaient correspondre... Je suis ravie de t'inscrire à la Battle food ;)

      Supprimer
  6. Bravo nouvelle marraine! Super nouveau thème, je m'inscris avec grand plaisir! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je t'inscris avec grand plaisir ! A bientôt

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Cool ! Contente de te compter parmi nous !

      Supprimer
  8. Voire la vie en rouge avec des fruits rouges moi je dit oui oui oui oui et re oui ;)
    Bizzzzzz
    Justin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je t'inscris avec plaisir ;) Biz et à bientôt pour ta recette !

      Supprimer
  9. Coucou Sandrine,
    En ce moment je fais plein de recettes avec des fruits rouges donc ton thème me plait beaucoup! Reste plus qu'à choisir quelle recette je vais choisir! Bises. Julie (La Ptite Ju Nantaise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! Je suis contente que le thème te plaise ! Le choix est toujours difficile, mais je suis sûre que toutes tes recettes sont top... J'ai hâte de voir laquelle tu auras choisi... Bises

      Supprimer
  10. Chouette ce thème ! Je vais essayer de m'amuser avec !! J'en suis, donc ! Bonne journée :)
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Amuse-toi bien avec... en tout cas j'ai hâte de voir le résultat !

      Supprimer
  11. Tellement de saison et tellement frais ce thème ! J'adore et j'en suis :-)

    Beau dimanche,

    Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te compter parmi nous et je t'inscris avec plaisir !

      Supprimer
  12. Je m'inscris Sandrine,ton thème est tellement de saison qu'il ne se refuse pas!
    Belle semaine
    Bises
    Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! Je suis contente que le thème te plaise et je t'inscris avec grand plaisir !! Bises

      Supprimer
  13. Je m'inscris ! Bravo encore pour tes si jolies brioches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :):):) Hâte de voir ce que tu vas me concocter pour voir la vie en rouge...

      Supprimer
  14. Super ! tu peux compter sur nous :)
    Laure et Mélanie de Double Portion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de vous ajouter parmi les participants et j'ai hâte de découvrir votre version à 4 mains pour voir la vie en rouge...

      Supprimer
  15. Voilà qui est très inspirant, je m'inscris également :)
    Merci, belle soirée,
    Nath
    www.pourquoijegrossis.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de ton inscription. Vivement le 30 juin pour découvrir ta version de la vie en rouge...

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Super ! Bienvenue parmi nous et à très vite pour la découverte de vos belles réalisations...

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Je m'inscris pour cette Battle avec plaisir !
    Mon blog est www.ramenelapopotte.com.
    Bonne fin de journée et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parti pour la Battle, je viens de t'ajouter à la liste des participants... J'ai hâte de voir ce que tu vas me concocter... Bonne fin de journée et à bientôt

      Supprimer
  18. Bonjour, en pleine folie fruits rouges, je ne peux qu'adorer ce thème. Je m'inscrit avec grand plaisir ( et beaucoup de gourmandise :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que le thème te parle et j'ai hâte de découvrir ta recette... Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  19. Mais c'est avec un grand plaisir que je participe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! A très vite pour voir la vie en rouge !

      Supprimer
  20. Le Chaud Patate se lance aussi au défi. J' m'inscris avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est également avec plaisir que je t'ajoute à la liste des participants ! A bientôt :)

      Supprimer
  21. Coucou, tu peux m'inscrire stp ! je participe avec grand plaisir 😊😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est c'est fait ! A très vite pour la découverte de vos recettes !

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Bonsoir ! Je suis contente que le thème t'inspire et je suis ravie de t'inscrire !

      Supprimer
  23. Coucou,
    J'aime beaucoup le thème que tu as choisi, je participe à cette nouvelle édition!
    ;)
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je t'inscris avec plaisir et j'ai hâte de découvrir ta version de la vie en rouge...

      Supprimer
  24. Ton thème me plaît bien alors je me lance! Rendez-vous le 30 juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le thème te plaise et je te dis au 30 pour la découverte de ta recette...

      Supprimer
  25. Allez va pour le rouge ;-) J'en suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est parti !! Rendez-vous le 30 juin dans ce cas ;)

      Supprimer
  26. Je serai de la partie, j'adore les fruits rouges! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis contente que le thème te plaise ! :) A bientôt

      Supprimer
  27. Bonjour Sandrine!
    Un super thème, je me suis déjà lancée et pour une fois ma recette est prête bien en amont!!!!
    Donc je m'inscris avec grand plaisir!
    Belle fin de journée,
    A bientôt,
    Cyrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cyrielle ! Quelle efficacité ! J'ai hâte de découvrir cette recette pleine de gourmandise j'en suis sûre... A bientôt

      Supprimer
  28. Chic ce thème ! Je serai de la partie. Merci d avance pour l inscription et bonne soirée.
    Craquounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inscription est faite et je suis ravie de te compter parmi nous ! Vivement le 30 juin pour découvrir ta recette !

      Supprimer
  29. Je viens justement de faire une recette avec des fruits rouges et je vois ton thème :) Donc je la garde pour 30 et je m'inscris avec plaisir.
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est super ! J'ai hâte de voir ça !! Bonne soirée, à bientôt

      Supprimer
  30. Je participe avec plaisir. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Bonne soirée et à très vite pour la découverte de ta recette...

      Supprimer
  31. Bonjour Sandrine !
    Une petite question : il faut que nous publions notre recette sur nos blogs respectifs ? Je n'ai pas très bien saisi 😬
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Capucine ! Oui tout à fait, tu as bien compris finalement ;)
      Chacun publie le jour J, c'est-à-dire le vendredi 30 juin, une recette à base d'un ou plusieurs fruits rouges. Il faut également rappeler le principe de la Battle Food en précisant qu'elle a été créée par Carole du blog Sunrise over sea, les noms de l'ancienne marraine (Kelly de MyPastryAddiction) et le mien avec le lien vers nos blogs respectifs, ainsi que la liste des participants.
      Tu souhaites t'inscrire ? Si oui, indique moi juste le nom de ton blog afin que je puisse t'ajouter à la liste des participants tout en bas de mon article.
      J'espère avoir répondu à ta question, si besoin n'hésites pas...
      Bonne journée !

      Supprimer
  32. Bonjour
    Je m'inscrit avec plaisir
    http://www.latabledeclara.fr
    Bonne journée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! C'est avec plaisir que je t'inscris ;) Bonne journée également

      Supprimer
  33. Coucou!!
    J'adore ne pas voir la vie en rose... Mais en rouge!!!
    Je participe!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Ça y est je t'ai inscrite ;) Et avec plaisir je découvrirai ta recette pour voir la vie en rouge... Biz et à très vite

      Supprimer
  34. Je m'inscris avec plaisir moi aussi
    Mon blog http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est c'est fait, tu es dans la liste des participants !! Biz et à très vite pour la découverte de vos recettes !! J'ai hâte !

      Supprimer
  35. Bonjour Sandrine,
    Je m'inscris avec grand plaisir ! ce thème promet de belles recettes ����
    Merci
    Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie ! Oh oui j'ai hâte de découvrir toutes les recettes ! A bientôt bonne soirée !

      Supprimer
  36. Coucou je m'inscris avec plaisir
    Bises et bonne soirée
    Delphine de OH la gourmande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Super bienvenue parmi les participants et à très vite pour voir la vie en rouge tous ensemble !

      Supprimer
  37. Bonjour,
    J'aime beaucoup le thème de ce mois-ci, j'aimerais donc participer!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, avec plaisir ! Je t'inscris de suite. A très vite !

      Supprimer
  38. moi aussi je participe!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je t'inscris ;) Bisous bonne soirée

      Supprimer
  39. Je participe avec la limonade écarlate, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, pourrais-tu me donner l'adresse de ton blog pour que je puisse t'inscrire à la liste des participants ?

      Supprimer
  40. Bonjour! J'aimerai participer s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire! Merci! bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Pas de soucis, je t'inscris de suite... Bonne soirée et à très vite !

      Supprimer
  41. Bonjour, je viens juste de m'apercevoir que j'ai complètement oublié de m'inscrire, tu peux m'ajouter s'il te plait ? belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, pas de soucis te voilà inscrite ;) Bonne soirée et à vendredi !

      Supprimer
  42. Ce sera également une première pour moi. Je propose mes brochettes de pastèque & melon marinées au barbecue : http://captain-slip.net/brochettes-de-pasteque-melon-au-barbecue/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Tu es inscrite à la Battle Food mais par contre normalement tu aurais du publier une recette inédite vendredi. Le principe est que toutes les personnes inscrites publient sur leur blog le même jour une recette sur le thème donné... C'est pas grave, tu le sauras pour la prochaine fois ;) Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci, je serai vigilant la prochaine fois. Ne t'inquiète pas si mon blog est inaccessible à cet instant. Je règle ça très vite :)

      Supprimer
  43. Hello
    Ca tombe bien je vient de faire un poulet à la tomate. :D
    Je participe avec mon blog nathysfolies.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Super te voilà inscrite ;) A vendredi pour la publication. Bonne soirée !

      Supprimer
  44. Salut, la marraine ! Juste pour te dire que le lien vers le site Petite Cuillère renvoie au blog Play With Food. Je viens de le corriger sur mon post. À vendredi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci de m'avoir prévenu, je viens de modifier le lien ! A vendredi !

      Supprimer
  45. Coucou ma Sandrine ! :) Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu participer à ton édition de la Battle Food par manque de temps ! :( J'espère que tu ne m'en veux pas trop mais je tiens à te dire que ton thème était hyper intéressant et ultra gourmand ( cela explique le nombre de participants ^_^ ). J'ai vu ton magnifique biscuit au chocolat et fruits rouges, juste Wouah !!! :) Au fait, je voulais te laisser un petit commentaire pour te féliciter mais je n'ai pas réussi !! Je te souhaite bon courage pour le choix de la prochaine marraine et je te fais de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kelly !! Pas de soucis, ne t’inquiète pas je comprends tout à fait. Ça nous arrive à tous d'être un peu surchargé ;)En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire un petit commentaire ça me touche beaucoup ! Et merci encore pour ma nomination ! C'était vraiment une super expérience pour moi ! Je suis hyper fière d'avoir pu organiser une Battlefood, j'ai eu du mal à réaliser au début d'ailleurs ! Oui, pas évident le choix de la prochaine marraine car tout le monde a assuré ! Mais je crois que j'ai déjà une petite idée... Je ferai l'annonce vendredi... Gros bisous et à très vite !

      Supprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF