Je cuisine avec 4 ingrédients : mon livre préféré du moment !

21:44 Unknown 0 Comments

J'ai enfin eu mon livre "Je cuisine avec 4 ingrédients" !! En grande fan du blog de Dorian Neto, j'ai voulu avoir son dernier livre dès que j'ai vu son article le présentant ! Je l'ai acquis la semaine dernière, feuilleté ce weekend et je suis bien embêtée car j'ai envie de tout tester !! 
Seulement, ceci est impossible !!! J'ai donc commencé par deux recettes ce soir... Et comment dire ? J'adore cuisiner avec 4 ingrédients ! C'est tellement plus simple et plus rapide que de réunir un nombre incalculable d'ingrédients avant de commencer à cuisiner. L'accroche du livre "pour ceux qui détestent faire les courses" me définie bien, d'où mon enthousiasme à la découverte de ce livre...


Recette #1 : Velouté poireau-pomme de terre


En plus d'être simple, cette recette me rappelle mon enfance et la soupe poireau-pomme de terre de ma grand-mère... Nostalgie quand tu nous tient...
Les 4 ingrédients de cette recette :
  • 750g de pomme de terre
  • 2 blancs de poireau
  • 20cl de crème liquide
  • 2 tiges de persil
  1. Peler et laver les pommes de terre et les couper en cubes. Mettre dans une casserole.
  2. Bien laver les poireaux, les couper en deux dans les sens de la largeur, puis en tronçons. Mettre dans la casserole. 
  3. Couvrir d'eau (environ 60 ml). Saler. Poivrer. Porter à ébullition puis baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant une vingtaine de minutes.
  4. Mélanger 4 cuillères à soupe de crème liquide avec 1/4 du persil. Quand les légumes sont cuits, ajouter le reste de persil et la crème, avant de mixer finement le tout.
  5. Verser le velouté dans des bols, répartir la crème persillée dans les bols et servir bien chaud !

Recette #2 : Shortbread au chocolat

Les 4 ingrédients de cette recette :
  • 150g de farine
  • 60g de vergeoise (ou sucre roux)
  • 90g de beurre demi-sel
  • 60g de chocolat noir

  1. Couper le chocolat en petits bouts.
  2. Verser la farine et le sucre dans un saladier.
  3. Couper le beurre en petits morceaux et incorporer à la farine du bout des doigts.
  4. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et le chocolat et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.
  5. Étaler la pâte de façon à obtenir un carré de 20cm de côté. Emballer de papier film et mettre au frais pendant 30 minutes.
  6. Préchauffer le four à 180°C (th6).
  7. Étaler la pâte de manière à obtenir un carré de 7 à 8 mm d'épaisseur. Découper des carrés de 4cm de côté et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour environ 12 minutes.
  8. A la sortie du four, faire glisser le papier cuisson sur une grille pour laisser refroidir les sablés.

Et voilà ! Un très bon appétit à vous mes amis gourmands et gourmandes !!! Réjouissez-vous comme moi de la cuisine avec 4 ingrédients...

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF