Cassolette d'escargots ou de grenouilles

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Bonjour à tous !

J'espère que votre semaine a bien commencé... Nous voici pour le nouveau rendez-vous du lundi, où je vous propose depuis plusieurs semaines des plats salés...
Et aujourd'hui, je vous propose un plat qui risque de ne pas faire l'unanimité puisqu'il est à base d'escargots. Mais pas de panique, si vous n'aimez pas ça, vous pouvez les remplacer par des cuisses de grenouille désossées ou encore des crevettes... Comme pour toutes les recettes, il est important de les adapter à ses propres goûts...
Pour ma part, j'avais deux boîtes d'escargots achetées pour Noël dernier qui m'appelaient du fond du placard et je me suis souvenue de cette recette de cassolette que j'avais faite il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé. Même Monsieur Gourmand a aimé malgré ses réticences quand je lui ai parlé d'escargots...

Avec les fêtes qui approchent, cette cassolette de grenouilles ferait un plat original pour vos invités. "Je dis ça, je ne dis rien !"

Allez je vous laisse avec la recette !



Cassolette d'escargots ou de grenouilles


Ingrédients :


- 250 g de tagliatelles ou spaghettis plats
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 2 carottes
- 4 douzaines d'escargots
- 1 verre de vin blanc
- 1/2 litre de bouillon de volaille
- Persil haché
- 100 ml de crème fraîche liquide


Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salé le temps indiqué sur le paquet.
Égouttez-les et réservez.
Nettoyez les escargots.
Pelez et hachez finement les échalotes et l'ail.
Pelez et coupez les carottes en brunoise (tout petits dés).
Faites revenir les échalotes et l'ail dans de l'huile d'olive quelques instants.
Ajoutez la brunoise de carottes, les escargots et le persil haché.
Faites revenir quelques instants encore.
Ajoutez un verre de vin blanc et laissez cuire à feu vif jusqu'à évaporation de celui-ci.
Ajoutez le bouillon de légumes et laissez mijoter environ 15 minutes à feu vif.
Incorporez la crème, salez et poivrez et laissez mijoter quelques instants à feu doux.
Ajoutez les pâtes égouttées, mélangez et laissez cuire environ 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
Servez bien chaud.


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF