Soupe de légumes

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments


Hello !!

Comment allez-vous ?
Parce que c'est l'automne et que j'aime beaucoup manger une bonne soupe de légumes maison le soir, j'ai voulu partager une recette avec vous...

Il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir une recette pour faire de la soupe, tout le monde sait la faire, mais j'avais tout de même envie de partager avec vous ma recette de soupe de légumes. Il est vrai que la recette est très variable et diffère en fonction des légumes que j'ai à la maison, mais en tout cas voici les ingrédients que j'ai utilisé pour celle-ci. Mais faites-vous plaisir et utilisez les légumes que vous aimez et que vous avez.

Soupe de légumes

Ingrédients :

- 1 petite courgette
- 2 pommes de terre
- 3 carottes
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Sel, poivre
- 1 bouillon Kub'or
- Quelques brins de persil

Lave et coupez tous les légumes en morceaux.
Mettez de l'eau à hauteur.
Salez, poivrez, ajoutez le bouillon.
Laissez mijoter pendant 20-25 minutes.
Ajoutez quelques brins de persil.
Mixez.
Servez bien chaud.


Variantes :
La saison des courgettes est presque passée alors pourquoi pas mettre du poireau à la place ?
Pour transformer la soupe en velouté, ajoutez-y un peu de crème avant de mixer.
J'aime également parsemer mes soupes de graines diverses (courge, lin, tournesol...) ou de croûtons par exemple. Un petit filet de Maggi (les alsaciens doivent connaître) et je me régale !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF