Pâte à choux {Recette de base}

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



 Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous un pas à pas. Il s'agit d'une recette de base que tout le monde redoute (ou presque) : la pâte à choux ! En tout cas, moi je l'avais en horreur jusqu'à ce que je réussisse de beaux et bons choux. Une fois que l'on a compris le principe, c'est facile... Il y a une condition indispensable à la réussite de la pâte à choux, c'est de respecter cette simple mais sacrosainte règle de ne jamais, au grand jamais, ouvrir le four pendant la cuisson !!! 

Je vous propose une fois encore la recette de manière illustrée parce que je trouve que c'est plus simple pour vous lecteurs de comprendre grâce aux photos. Je vous ai également mis la recette imagée (tout en bas de l'article), que j'ai réalisé avec l'aide d'un ami, qui a fait les dessins pour moi... Merci JJ !

Pâte à choux {Recette de base}

 Ingrédients :


Pas à pas :




Je ne sais pas si vous avez déjà testé les choux avec d craquelin par-dessus ? J'ai envie de dire que c'est une tuerie. En plus de permettre au chou de développer de manière plus uniforme lors de la cuisson, il apporte un petit côté croustillant très appréciable. Je vous conseille vivement de tenter l'expérience car c'est très simple à réaliser. Certes, cela demande un peu plus d'organisation et de manutention mais vous pouvez le préparer à l'avance et le conserver au congélateur jusqu'à la prochaine utilisation...



En version imagée, cela donne ça :


Alors vous aimez ?
Quelle garniture vous mettez dans vos choux ? Ici j'avais réalisé une simple crème pâtissière, un classique quoi... Une autre recette de base que je vous proposerai prochainement...


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF