Overnight porridge {Vegan, Sans lactose}

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Bonjour tout le monde, j'espère que vous êtes en forme ?
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une recette idéale pour le petit-déjeuner, saine et gourmande : le overnight porridge ou overnight oats. Quésako ? C'est un porridge, mais au lieu de faire cuire les flocons d'avoine dans le lait comme le veut la recette traditionnelle, on les a simplement laissé toute une nuit (d'où le "overnight") dans le lait. En résumé, c'est un porridge cru ! 

Pourquoi est-ce une recette saine ?
Parce qu'elle se compose principalement de flocons d'avoine, qui sont des céréales neutres et donc sans sucre ajouté. Ils sont également nourrissants 
L'autre ingrédient principal de la recette est le lait. J'ai utilisé ici du lait d'amande, mais il est tout à fait possible d'utiliser du lait de vache ou du lait de coco par exemple.
Pour sucrer un minimum la recette, j'ai utilisé du sirop d'agave pour son index glycémique plus bas que le sucre blanc. Vous pouvez le remplacer par du miel par exemple.
Pour apporter un peu de gourmandise, j'ai ajouté du cacao amer. C'est facultatif, mais un petit plus.
J'ai agrémenté tout cela d'amandes et de noix de coco, qui sont également des aliments intéressants du point de vue nutritionnel. Côté "topping", c'est à vous de choisir ce que vous voulez (copeaux de chocolat, banane, noisettes, graines de chia...).


J'aime son côté pratique, cela peut dépanner. Cependant, je préfère le porridge cuit personnellement. Par exemple, cette recette de porridge pomme-cannelle-noix. Mais faites-vous votre propre avis... Après tout, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas".

Overnight porridge au chocolat

 

Ingrédients :

 

- 30 g de flocons d'avoine
- 120 ml de lait d'amande
- 1 cuil à soupe de sirop d'agave
- 1 cuil à café de cacao amer
- Copeaux de noix de coco
- Amandes

Placez dans un bocal, les flocons d'avoine, le lait d'amande, le sirop d'agave et le cacao amer et mélangez. Fermez le bocal, placez-le au réfrigérateur toute une nuit.
Le lendemain matin, versez le contenu du bocal dans un bol et décorez avec les amandes et les copeaux de noix de coco.



Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF