Tomates farcies à la merguez

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Hello les amis !

Non vous n'hallucinez pas, vous êtes bien sur mon blog "Le dessert c'est pour moi", mais aujourd'hui nous ne parlerons pas dessert... 

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus publier de recette salée c'est vrai, mais n'oublions pas que bien que les desserts sont mon péché mignon, j'aime aussi beaucoup cuisiner le salé ! En fin de compte, la cuisine de manière générale, c'est mon dada !

Cesse de bavardage, je vous présente aujourd'hui une recette qui me faisait de l’œil depuis un moment puisqu'elle provient du premier blog qui m'a donné envie de farfouiller sur le net à la recherche d'autres passionnés de la cuisine comme moi, celui de Dorian Nieto, "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?".
Il s'agit de la recette des tomates farcies à la merguez !! J'ai flashé sur l'originalité de celle-ci et comme j'avais des tomates du jardin à disposition, j'ai sauté sur l'occasion ! Et je ne regrette pas, c'est une recette que je vous recommande !


 Tomates farcies à la merguez


Ingrédients :

  • 6 tomates
  • 6 merguez
  • 1 oignon
  • Persil
  • 350g de semoule moyenne

 

Instructions :

  1. Faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet.
  2. Lavez les tomates. Coupez le chapeau et évidez-les. Mettez l'intérieur dans une petite casserole.
  3. Salez et poivrez l'intérieur des tomates.
  4. Hachez l'oignon et le persil.
  5. Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon haché.
  6. Enlevez la peau des merguez et ajoutez à la chair des merguez, l'oignon,le persil et 60 g de semoule cuite. Mélangez.
  7. Mettez la farce dans les tomates.
  8. Disposez les tomates dans un plat allant au four, versez un filet d'huile d'olive par-dessus.
  9. Enfournez 30 minutes.
  10. Pendant que les tomates cuisent, préparez une sauce tomate avec l'intérieur des tomates : salez, poivrez, mixez puis filtrez.
  11. Servez bien chaud avec le reste de semoule.


Ça vous plait ? Vous voulez d'autres recettes salées ou vous préférez les sucrées ?  Des bisous !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF