Pizza maison

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 5 Comments


Hello tout le monde !

Aujourd'hui on parle pizza sur le blog ! Hier soir en faisant mes pizzas, je me suis rendue compte que je n'ai jamais publié ma recette de pizza alors que j'en fait très régulièrement ! Du coup, je me suis empressée de prendre mon appareil photo afin d'immortaliser ma belle pizza avant qu'elle ne soit engloutie par Mister Gourmand ! En effet, il adore les pizzas et je suis toujours impressionnée par les quantités qu'il arrive à avaler ! 

Enfin bref, revenons-en à ma pizza. Je l'aime bien garnie, avec une pâte bien épaisse et surtout avec plein de fromage ! Je l'a fait toujours avec les mêmes ingrédients, à la façon pizza reine, car c'est comme ça que Mister Gourmand l'aime !


  

Pizza maison

Ingrédients :


Pour la pâte :
- 220 g d'eau à température ambiante
- 1 cuil à café de sucre
- 20 g de levure de boulangère fraîche (ou un sachet)
- 400 g de farine
- 30 g d'huile d'olive
- 1 cuil à café de sel 

Pour la garniture :
- Sauce tomate + Basilic séché + Sel + Poivre
- 2 tranches de jambon blanc
- 1/2 petite boîte de champignons de Paris (ou des frais)
- 1/2 mozzarella spécial pizza
- Gruyère râpé
- Quelques olives noires entières

Commencez par préparer la pâte à pizza :

Personnellement, j'utilise le thermomix, mais vous pouvez tout à fait utiliser un autre robot ou un peu d'huile de coude...

Mélangez l'eau avec le sucre et la levure émiettée. (Le sucre permet d’accélérer la levure, mais il est facultatif). Ajoutez la farine, l'huile d'olive et le sel et pétrissez pendant 2 minutes au robot, un peu plus longtemps à la main. La pâte doit pouvoir former une boule.
Placez cette boule dans un saladier légèrement huilé, recouvrez d'un torchon propre et laissez pousser pendant une heure à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Après le temps de pousse, dégazez la pâte en lui donnant des coups de poing .
Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et laissez reposer à nouveau 30 minutes. 

Si vous êtes pressé, vous pouvez sauter cette étape et garnir directement votre pizza.

Si vous préférez les pizzas à pâte plus fine, faites-en deux avec la même quantité de pâte et étalez-la plus finement. 


Garnissez votre pizza :

Préchauffez votre four à 210°C (th.7). en chaleur statique haut et bas. Je ne sais pas vous, mais moi souvent la pâte n'est pas assez cuite en-dessous, du coup, je mets quelques minutes la fonction du four avec la chaleur qui ne provient que du bas.
Garnissez la pizza avec les ingrédients de votre choix. Ici, sauce tomate, jambon, mozzarella, emmental, olives, champignons.
Enfournez pendant environ 25-30 minutes.
Dégustez bien chaud avec une salade verte.




Vous aimerez peut-être...

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup !! Elle était en effet excellente !! On l'a dévoré ! Il faut dire que nous adorons les pizzas, surtout Mister Gourmand.

      Supprimer
  2. J'ai testé la pâte à pizza, elle était très bonne. Il ne me reste plus qu'à essayer la version "pâte fine".

    Merci pour le partage, bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la recette t'ait plu. Nous on l'adore, on l'a adopté et on n'en changera plus ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF