Gâteau à la rhubarbe

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments


Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ?! Au moment où je vous écrit il fait très gris et humide par chez nous. On se croirait en automne carrément ! Alors pour se remonter le moral, on fait quoi ? Je sais pas pour vous, mais moi quand j'ai le moral dans les chaussettes, j'aime pâtisser... et surtout manger !
Du coup, j'ai réfléchi à une recette... et après réflexion, j'ai à nouveau pioché dans mon dernier coup de cœur côté livre, "Le journal d'une Food styliste" de Linda Limonelo. Et comme j'avais encore de la rhubarbe au jardin, j'ai réalisé un gâteau à la rhubarbe.

Ce gâteau ressemble à ma recette de gâteau à la rhubarbe meringuée, mais sans la meringue. Et je dois dire que je suis contente au niveau texture et goût, il est très bon ! Par contre, je suis un peu déçue au niveau visuel, je n'ai pas obtenu le résultat souhaité, celui de la photo du livre. Je n'aurais pas du appuyer sur les tronçons de rhubarbe et juste les disposer par-dessus car ils ont disparus à la cuisson...snif ! Ma foi, ce n'est pas bien grave, l'essentiel c'est que le goût soit là et quand Mister Gourmand me dit que mon gâteau est bon, je peux être sûre qu'il l'est vraiment. 


Gâteau à la rhubarbe

Ingrédients :

  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 150 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuil à café de vanille liquide
  • 1/2 cuil à café de cardamome moulue
  • 180 g de farine
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 125 ml de lait
  • 150 g de rhubarbe
  • 1 à 2 cuil à soupe de cassonade 
 

 

Instructions :

Préchauffez le four à 175°C.
Fouettez le beurre mou avec le sucre pendant 4 minutes.
Ajoutez l’œuf, la vanille liquide et la cardamome.
Ajoutez le mélange de farine petit à petit.
Ajoutez le lait peu à peu.
Versez la préparation dans un moule à tarte beurré.
Disposez joliment les tiges de rhubarbe pelées et coupées sans les enfoncer dans la pâte.
Saupoudrez de cassonade
Enfournez pendant 10 minutes, puis baissez la température du four à 150°C et laissez cuire encore environ 30 minutes.
Laissez refroidir complètement avant de déguster.


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF