Muffins comme des mandises

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments


Hello les petits cookies ! Aujourd'hui je vous propose une recette ultra gourmande ! Je ne sais pas si vous vous souvenez des Mandises ? Vous savez ces petits muffins fourrés au Nutella que l'on trouvait au MacDonalds il y a quelques années de ça ? Oulalah ça ne nous rajeunit pas tout ça !! Enfin bref passons... Tout cela pour vous dire que j'ai eu comme une envie de m'inspirer de ces concentrés de gourmandises pour la recette d'aujourd'hui, à savoir des muffins aux pépites de chocolat et au Nutella !! Et je peux vous dire qu'ils sont extra ! Je me suis inspirée de la recette de muffins aux pépites de chocolat de Il était une fois la pâtisserie, à laquelle j'ai ajouté une petite dose de Nutella !


Muffins comme des mandises

Les ingrédients 
  • 190g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 45g de sucre semoule
  • 45g de cassonade
  • 120ml de lait
  • 1 cuil à café de vanille liquide
  • 80g de beurre fondu
  • 100g de pépites de chocolat noir
  • 1 cuil à soupe de cassonade
  • Du Nutella


Les instructions 

En amont, mettez du Nutella dans un moule à pop cakes (ou faites des tas sur une feuille de papier sulfurisé si vous n'en avez pas. Placez au congélateur pendant au moins 3 heures. 

Préchauffez le four à 220°C (th. 7).
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un autre saladier, mélangez l’œuf et les sucres à l'aide d'une maryse ou une spatule en bois.
Ajoutez le lait et mélangez.
Ajoutez la vanille et mélangez.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Ajoutez ensuite le mélange sec (farine, sel, levure) et mélangez.
Versez les pépites de chocolat mais gardez-en quelques-unes pour le dessus des muffins.
Mélangez puis versez dans des moules à muffins graissés (ou en silicone). Vous pouvez utiliser des caissettes en papier, mais ce n'est pas nécessaire.
Enfoncez ensuite la demi-sphère de Nutella congelée dans le muffin.
Saupoudrez des pépites de chocolat restantes et de cassonade.
Enfournez 5 minutes à 220°C (th.7) puis baissez la température du four à 180°C (th.6) et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes environ. Vérifiez la cuisson car le temps dépend de la taille de vos muffins. Les miens étaient assez petits, selon la taille de vos moules, vous devrez peut-être les laisser cuire un peu plus longtemps.

Un concentré de gourmandise dans une bouchée, ces muffins me font un peu penser aux mandises du McDonalds. Vous avez connu ? Je suis triste qu'elles n'existent plus :( Pas vous ?


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF