Soupe de légumes à l'ancienne

14:40 Unknown 0 Comments



Dans le dernier Marmiton magazine il y a un dossier "recettes vraiment pour l'hiver" et comme nous sommes en plein dedans, j'ai pioché un recette dans celui-ci. Il y avait de quoi faire mais beaucoup de recettes assez lourdes à base de fromage et de pommes de terre et après la farandole de bûches et de galettes des rois que j'ai ingurgité les derniers temps, j'avais davantage envie de quelques chose de léger et sain... J'ai donc choisi la soupe de légumes à l'ancienne. C'est donc cette recette que je vous propose aujourd'hui. Peut-être avez-vous aussi envie de plus de légèreté ... ?

Soupe de légumes à l'ancienne


Les ingrédients 
  • 5 pommes de terre
  • 3 carottes
  • 1 poireau
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • 3 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 1 bouillon de légumes ou de volaille
  • Sel, poivre

Les instructions 

Pelez et émincez l'oignon.
Dans un faitout, faites-les revenir à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.
Pendant ce temps, épluchez, lavez et coupez les autres légumes en petits morceaux.
Versez les légumes dans le faitout et laissez revenir 15 minutes à feu moyen jusqu'à ce que le poireau soit fondant.
Couvrez d'eau, salez, poivrez, ajoutez le bouillon et laissez cuire à petits bouillons pendant environ 30 minutes (cela dépendra de la taille de vos légumes, je les ai coupé en touts petits dés afin que la cuisson soit plus rapide). Vérifiez la cuisson des légumes.

Dégustez telle quel ou passez-la au moulin à légumes.


Vous êtes plutôt soupe à l'ancienne ou soupe mixée type velouté ??

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF