Pains d'épices

17:02 Unknown 0 Comments



Aujourd'hui je vous propose la recette des pains d'épices. Ce sont tout simplement mes gâteaux de Noël préférés ! Alors si vous aussi vous aimez ça je vous laisse sans plus tarder avec la recette :

Pains d'épices


Les ingrédients 
  • 2 œufs
  • 200 g de sucre
  • 8 cuil à soupe de miel
  • 1 cuil à café de cannelle
  • 1 cuil à café de clou de girofle en poudre
  • 1 pincée de muscade râpée
  • 10 g de bicarbonate de soude
  • 4 cuil à soupe de lait
  • 40 g de beurre fondu
  • 125g de noix moulues (ou amandes)
  • 600 g de farine     








 Les instructions 

Battez en mousse les œufs avec le sucre et le miel.
Ajoutez ce mélange à la farine et les autres ingrédients.
Mélangez bien le tout.
Malaxez quelques minutes.

Laissez reposez la pâte au frais pendant trois jours.

Étalez au rouleau sur une épaisseur d'environ 5-6 mm.
Découpez les formes de votre choix.
Enfournez environ 20 minutes à 170°C (th. 5-6).



Une fois refroidis, badigeonnez les pains d'épices d'un mélange de sucre glace et eau.
Laissez sécher avant de conserver ces délicieux pains d'épices dans une boîte hermétique.


J'espère que vous appréciez cette recette, si c'est le cas je vous invite à me laisser des commentaires. Dites-moi quels sont vos gâteaux de Noël préférés à vous... A très vite pour d'autres recettes !! Bisous gourmands les amis !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF