Anis bredele (gâteaux à l'anis)

10:45 Unknown 0 Comments


Aujourd'hui je vous propose la recette des anisbredele. J'ai voulu les tester car ils font toujours débat dans les discussions de gâteaux de Noël, car ils sont assez capricieux. Verdict: je suis plutôt satisfaite ils sont tous mignons mais un peu dur, je les ai laissé cuire un peu trop longtemps je pense. 
Je vous laisse avec la recette que je tire d'un livre de bredele que j'ai acheté cette année : "Bredele d'hier et d'aujourd'hui".

Anis bredele (gâteaux à l'anis)


Les ingrédients 
  • 200g de sucre
  • 3 œufs
  • 250g de farine tamisée
  • 10g de grains d'anis


 


Les instructions 

Battez les œufs te le sucre jusqu'au ruban pendant 20 minutes.
Tamisez la farine, mélangez-y l'anis.
Ajoutez au œufs + sucre.
Dressez des petits tas à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille lisse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une feuille siliconée.
Laissez sécher 12 heures à température ambiante et à l'abri des courants d'air.
La surface des gâteaux doit être mate et sèche.
Préchauffez le four à 150°C (th. 5).
Enfournez 10 à 15 minutes. Les gâteaux doivent rester blancs.


Bon appétit les amis gourmands ! A très vite pour de nouvelles recettes ...


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF