Bowl cake poire-chocolat

14:03 Unknown 0 Comments


Aujourd'hui je vous livre une recette que j'ai testé le weekend dernier, une recette pour un petit-déjeuner gourmand : un bowl cake poire-chocolat.
J'ai trouvé la recette sur un de mes blogs favoris : Dorian cuisine ! Je vous conseille d'aller y faire un tour pour faire le plein d'idées... 

Bowl cake poire-chocolat


Les ingrédients 
  • 1 poire 
  • 1 cuil à soupe d'amandes effilées
  • 1 oeuf
  • 1 cuil à soupe de vergeoise blonde
  • 3 cuil à soupe de lait 
  • 4 cuil à soupe de flocons d'avoine
  • 20g de chocolat au lait haché
  • 1 cuil à soupe de farine
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • Beurre
  • 1 filet de sirop d'érable 

Les instructions 

Coupez la moitié de la poire en petits dés. Le reste en tranches fines pour le décor (mais faites-le à la dernière minute pour éviter qu'elles s'oxydent et brunissent ou alors arrosez-les de jus de citron).

Beurrez le bol.

Dans un petit saladier, mélangez l’œuf et le sucre à la fourchette. Ajoutez le lait et mélangez. Ajoutez les flocons d’avoine et la farine + levure et mélangez à nouveau. Ajoutez le chocolat et les dés de poire. Mélangez. Versez dans le bol et au micro-ondes 3 minutes à 900W. Vérifiez la cuisson et ajoutez du temps par tranche de 15 secondes si besoin. 
Laissez un peu refroidir et retournez sur une assiette. Décorez avec les tranches de poires, les amandes effilées légèrement dorées à la poêle, le sirop d’érable et ce que vous voudrez...


Alors ça vous plaît ? Je trouve cette recette très gourmande pour un début de journée cocooning ou pour un goûter gourmand pourquoi pas ? En tout cas, une chose est sûre , vous n'aurez pas de fringale avec ce petit-déjeuner complet. A vous d'imaginer des combinaisons différents avec d'autres fruits... Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF