Purée de pois cassés {Thermomix}

18:45 Unknown 0 Comments



Pour accompagner ma choucroute, j'ai voulu tester une purée de pois chiches... En effet, ma chef m'a une fois dit que son mari ne mange jamais une choucroute sans sa purée de pois cassés alors je me suis dit pourquoi pas ?! Et j'ai aimé !

Je n'en dirai pas plus et vous laisse avec la recette. Ceux qui n'ont pas de Thermomix peuvent tout à fait transposer la recette avec des ustensiles classiques, j'ai juste voulu jouer la facilité pour pouvoir faire autre chose pendant que ça cuisait gentiment...

Purée de pois cassés {Thermomix}


Les ingrédients 
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 200 g de pois cassés
  • 600g d'eau
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Sel, poivre



 Les instructions 

Epluchez l'oignon, coupez-le en 2 et mettez dans le bol du Thermomix.
Lavez et épluchez les carottes, coupez-les en gros morceaux et mettez-les dans le bol.
Mixez 5 secondes vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule.
Versez un filet d'huile d'olive et cuisez 5 minutes vitesse 1 à 100°C.
Ajoutez les pois cassés rincés à l'eau, le cube de bouillon, l'eau, salez, poivrez.
Programmez 30 minutes vitesse 1 à 100°C.
Prolongez 15 minutes sans le gobelet doseur afin de laisser s'évaporer l'éxcédent d'eau.
Remettez le gobelet doseur et mixez vitesse 6 pendant 30 secondes.


Voilà une recette simple et qui sent bon l'hiver. Accompagnez cette purée avec votre choucroute ou avec une autre viande de votre choix... Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF