Petits esquimaux à la cerise

18:43 Unknown 0 Comments



Un petit retour en enfant avec cette recette à base de cerises... Vous souvenez-vous des petits-suisses dans lesquels on plantait un bâton avant de leur faire faire un petit tour au congélateur ? J'adorais ça ! Je n'ai donc pas pu m'empêcher de tester la recette du Vital Food de cet été de petits esquimaux à la cerise... Quoi de mieux qu'une recette fait maison pour satisfaire une envie de fraîcheur ?

Petits esquimaux à la cerise


Les ingrédients 
- 6 petits-suisses nature
- 2-4 cuillères à soupe de sucre
- 100g de cerises
- 6 bâtonnets en bois

Les instructions 

Lavez et dénoyautez les cerises.
Mixez-les finement puis passez-les dans un tamis fin.
Videz les petits-suisses dans un saladier et gardez les pots vides.
Ajoutez le jus de cerises et le sucre. Commencez par 2 cuillères car dans la recette initiale il est indiqué 4 cuillères mais j'ai trouvé que c'était un chouia trop sucré. Alors ne faites pas comme moi, goûtez avant d'ajouter la totalité du sucre.
Lavez et séchez les pots de petits-suisses vides.
Répartissez la préparation dans les pots.
Plantez un bâtonnet dans chaque petit-suisse.
Mettez au congélateur au minimum 3-4 heures...avant de déguster !


Vous en pensez quoi les amis gourmands ?? N'hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire si vous avez testé et aimé la recette... A très vite pour de nouvelles aventures gourmandes...


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF