Roses en pommes feuilletées

18:25 Unknown 0 Comments


C'est LA recette du moment, on la voit beaucoup ces derniers temps et cela fait quelques semaines que je me suis mise en tête de la réaliser. Et voilà, je les ai faites mes petites roses en pommes feuilletées. Elles sont trop mignonnes, faciles à réaliser et très bonnes.
Sans plus tarder, je vous livre la recette...
 

Roses en pommes feuilletées


Les ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 pommes (rouges de préférence pour rappeler la rose)
  • Du sucre en poudre
  • Du sucre glace

Les instructions 

Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez les pommes en quartiers puis en fines lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'une râpe à concombre.
Faites chauffer deux verres d'eau avec 2 cuillère à soupe de sucre bombées.
Plongez-y les pommes une à deux minutes afin qu'elle s'assouplissent. Ce sera alors plus facile de les rouler sans les casser. Égouttez-les.
Coupez 6 bandes dans la pâte feuilletée.
Saupoudrez de sucre en poudre.
Déposez les lamelles de pommes sur la partie supérieure en les chevauchant un peu (elles doivent dépasser un peu de la pâte).
Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes.
Enroulez délicatement en serrant bien pour former la rose.
Posez la rose dans un moule à muffin beurré.  
Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfourner pour 20-30 minutes.
Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four.


Bon appétit les amis gourmands !   


PS : il existe d'autres versions où l'on étale de la confiture d'abricot sur la bande de pâte à la place du sucre... Je pense que je testerai cette version la prochaine fois...

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF