One pot pasta jambon champignons

21:19 Unknown 0 Comments




La folie des one pot pasta, vous en avez certainement déjà entendu parler. Je trouve le principe de tout faire dans une seule casserole très pratique, parce que je déteste faire la vaisselle. Alors en plus de gagner le temps de la vaisselle, on économise aussi de l'eau, que demander de plus ? 
C'est adopté ! Il en existe plusieurs versions, pour tous les goûts (au saumon, façon chili, façon paella...) ! Je vous donne ici la recette du one pot pasta jambon champignons...
Je l'ai prise du livre de Dorian Nieto, qui tient l'un de mes blogs préférés --> ici ! Le livre s'intitule Pasta pour tous aux éditions Solar et propose pas moins de 90 recettes à base de pâtes...


One pot pasta jambon champignons


Les ingrédients 
  •  240g de pâtes
  • 4 tranches de jambon blanc
  • Une barquette de 250g de champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 4 cuil à soupe de crème fraîche semi-épaisse
  • 75cl d'eau
  • Sel, poivre

Les instructions 

Mettez tous les ingrédients dans une cocotte.
Ajoutez 75cl d'eau et portez à ébullition.
Baissez ensuite le feu.
Salez et poivrez à votre goût.
Laissez cuire 15 minutes en remuant régulièrement.
Si nécessaire, ajoutez un peu de d'eau et prolongez la cuisson.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'eau mais j'ai du prolonger la cuisson 5 minutes de plus pour que les pâtes soient cuites et toute l'eau absorbée.


Bon appétit les amis gourmands !



Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF