Cookies aux barres kinder

15:34 Unknown 0 Comments

http://ledessertcestpourmoi.blogspot.com/2016/06/cookies-aux-barres-kinder.html

J'avais comme une petite envie de cookies et là je me suis rendue compte que j'avais oublié de publier la recette des cookies au kinder que j'ai faite il y a quelques temps... Et comme on les avait dévorés, je rectifie le tir en la publiant maintenant ! Oui, parce qu'en plus de partager avec vous tous mes recettes, j'utilise désormais mon blog comme "cahier de recettes". Après tout, pourquoi les écrire deux fois (une fois à la main et l'autre fois sur le blog) si on peut ne le faire qu'une fois ?! Et en plus de ça, ce "cahier de recettes", je peux l'amener partout avec moi, à partir du moment où j'ai un accès à internet... Pratique non ?!?

J'avais pris la recette de L'atelier de Roxane, qui propose toujours des recettes plus gourmandes les unes que les autres. Je vous conseille d'aller jeter un œil à sa chaîne Youtube, parce qu'en plus de proposer des recettes simples, elle simplifie encore la chose en les expliquant sous forme de vidéos ! Parfois on a un doute sur ce qu'on doit faire en lisant une recette (si si ça arrive)... mais ici le problème ne se pose pas puisqu'on voit tout : la texture, la taille, la technique...

Je vous mets le lien de la vidéo au cas où vous êtes motivés...

Et voici la recette en version écrite :
  • 260g de farine
  • 100g de cassonade
  • 65g de sucre
  • 190g de beurre mou
  • 100g de pépites de chocolat au lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil à café d'arôme vanille
  • 1 jaune d’œuf
  • Des barres Kinder maxi
On met le beurre mou et le sucre dans un saladier et mélanger bien jusqu'à blanchiment.
On ajoute le sel, la vanille et le jaune d’œuf. On mélange bien, le mélange doit être homogène.
On ajoute la farine et on mélange bien. Le mieux est de le faire à la main.
Quand on a la texture désirée, on ajoute les pépites de chocolat et on mélange.
On prend une cuillère à café bien bombée de pâte à cookie qu'on forme en boule, on creuse un trou avec le doigt pour y mettre un carré de Kinder maxi, qu'on enferme dans la pâte à cookie. On aplatit légèrement et on dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson;
environ 10 minutes à 180°C et c'est prêt ! Laisser refroidir avant de déguster...

Régalez-vous les amis !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF