Cinnamon rolls

17:58 Unknown 0 Comments


Une petite envie de brioche ? Ca tombe bien je vous propose la recette des cinnamons rolls que j'ai réalisé ce weekend dans le thème des roulés... Je vous en avais parlé dans mon article concernant la battle food #44 pour laquelle j'ai réalisé les pizzas roulées... Et comme je tiens toujours mes promesses, voici la recette... 
PS : la pâte à brioche est une recette Thermomix, la garniture et le glaçage sont de Lilie Bakery... (l'un de mes blogs préférés)

Cinnamons rolls (Brioches roulées à la cannelle)


Les ingrédients :

Pour la pâte à brioche :
  • 100g de lait
  • 8g de levure fraîche de boulanger
  • 250g de farine
  • 1 oeuf
  • 25g de sucre
  • 1/2 cuil à café de sel
  • 60g de beurre ramolli 
Pour la garniture :
  • 30g de beurre 
  • 100g de sucre roux
  • 2 cuil à café de cannelle  
Pour le glaçage : 
  • 2 cuil à soupe de lait
  • 125g de sucre glace
  • 1 cuil à café de vanille liquide  

Les instructions :

Réalisez la pâte à brioche :
Mettez dans la cuve d'un robot le lait, la levure, la farine, l'oeuf, le sucre et le sel.
Pétrissez 5 minutes.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez à nouveau 2 minutes.
Transvasez la pâte sur un plan de travail fariné, roulez-la en boule.
Mettez-la ensuite dans un saladier, recouvrez d'un torchon et laissez pousser pendant 45 minutes à température ambiante.








Façonnez les cinnamon rolls :
Après le temps de pousse, étalez la pâte sur un plan de travail fariné en forme de rectangle.
Préchauffez le four à 180°C (Th6).
Faites fondre le beurre. Puis badigeonnez toute la surface de la pâte avec le beurre fond à l'aide d'un pinceau.
Saupoudrez de sucre roux et de cannelle.
Roulez la pâte dans le sens de la longueur en serrant bien.
Coupez ensuite des tronçons de 1 à 2 cm d'épaisseur.
Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé de manière à ce que la spirale soit sur le dessus.
Enfournez environ 30 minutes à 180°C.
Pendant ce temps, mélangez le sucre glace, le lait et la vanille pour le glaçage.
A la sortie du four, nappez les cinnamons rolls de ce glaçage à l'aide d'une cuillère.





Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF