Birthday cake : un rose cake en dégradé de violet

22:28 Unknown 1 Comments


Quand l'une de mes meilleures amies m'a demandé de confectionné le gâteau d'anniversaire pour ses 25 ans, je n'ai pas hésité une seconde (ou peut-être juste une toute petite seconde de crainte de le louper) à lui dire oui !! Donc Camille m'a demandé un rose cake, mais violet ! Pour ceux qui ne suivent pas, un rose cake est un gâteau décoré à la poche à douille pour former des roses, et elle a voulu qu'il soit violet...

Voici la photo qu'elle m'a envoyée pour me faire une idée de ce qu'elle souhaitais :



















Après réflexion, nous avons opté pour des génoises à la vanille en dégradé de violet, une ganache au chocolat noir entre chaque génoise et une crème au beurre à la meringue suisse pour le décor en forme de roses...
Pour la réalisation, j'ai pioché dans deux livres les recettes nécessaires. Dans un premier, qui m'a d'ailleurs été offert par Camille pour ma crémaillère (merci encore), j'ai pris la recette des génoises, et dans le livre d'Anne-Sophie du Meilleur pâtissier 2014, j'ai pioché la recette de la crème au beurre...
Après m'être battue avec la poche à douille (outil que je ne maîtrise pas encore totalement), j'ai à peu près réussi à avoir un résultat correct :



















Et avec les décors qu'elle a ajouté le rendu est encore mieux et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du dégradé de génoises il rend pas trop mal :





Vous aimerez peut-être...

1 commentaire:

  1. Toi aussi tu reçois des requêtes de super gâteaux d'anniversaire ? ;-) Tu t'es pas mal débrouillée, c'est pas évident ce genre de gâteau, elle devait être ravie.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF