Céleri carbonara

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Bonjour,

Voici aujourd'hui une recette pas très light mais allégée quand même. En effet, j'ai testé une recette de spaghettis carbonara où les pâtes sont remplacées par du céleri rave. C'est original et très bon. Désolée si vous avez pris pour bonne résolution de manger léger... pour les recettes light, vous repasserez ! 

Au fait, j'ai trouvé cette recette dans un livre de cuisine et oui encore un !!! Il s'agit du livre de Laurent Mariotte : "Mieux manger toute l'année 2018". Je vous le conseille si vous voulez faire le plein d'idées ! J'aurais presque pu vous le présenter dans la rubrique Lectures gourmandes d'ailleurs. Je ne sais pas si vous aussi vous faites ça dans ce genre de livres, mais moi je regarde toujours la recette du jour de mon anniversaire... En l'occurrence, dans ce livre, il s'agit d'un bagel de loup noir au chou blanc : pas mal ! Ce que j'apprécie particulièrement dans ce livre, c'est que les recettes prennent en compte les saisons et sont très variées. Cela permet de changer de la routine, il y en a pour tous les goûts, une recette par jour : des salées mais aussi des sucrées, des traditionnelles et des plus originales...


Céleri carbonara




Ingrédients :


- 350 g de céleri rave
- 100 g de lardons
- 150 g de parmesan râpé
- 100 g de crème liquide
- Poivre


Pelez le céleri rave. Coupez le en spaghettis avec une mandoline équipée d'un peigne ou avec un couteau (c'est un peu plus long certes).
Faites bouillir de l'eau salée. Plongez-y les spaghettis de céleri 30 secondes puis égouttez-les.

Faites revenir les lardons quelques minutes dans une poêle.
Ajoutez les spaghettis de céleri, le parmesan et la crème.
Poivrez et mélangez.
Laissez cuire quelques minutes puis servez bien chaud.





Dans le livre, Laurent Mariotte propose de mettre 3 jaunes d'oeufs et un oeuf entier et dit que la crème est en option. Donc ma version n'est pas une vraie version carbonara mais personnellement je n'avais pas envie de mettre les oeufs. A vous de voir ce que vous préférez parce que je le dis souvent, la cuisine est une affaire de goût, il faut toujours s'approprier les recettes en les adaptant à nos propres goûts...

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF