Pot-au-feu

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une recette familiale et de saison, celle du pot-au-feu !
Je n'ai volontairement pas précisé de quantités car cela dépend du nombre de convives et vous pouvez bien évidemment adapter la recette à vos goûts. La cuisine est une affaire de goût avant tout et heureusement que nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau.
Pour ma part, j'ai utilisé un panier de légumes à pot-au-feu que l'on trouve facilement au rayon légumes des supermarchés. Je les trouve pratiques quand on n'est que deux et que l'on ne veut pas se retrouver à manger du pot-au-feu pendant une semaine. J'y ai ajouté un petit chou blanc et la moitié du céleri rave que j'ai utilisé pour faire la salade.


Pot-au-feu


Ingrédients :


- Paleron de bœuf (demandez conseil à votre boucher)
- Os à moelles
- Carottes
- Navets
- Poireau
- Chou
- Céleri
- 1 oignon
- Clous de girofles
- Poivre noir
- 1 bouquet garni


Mettez la viande dans un gros fait-tout.
Recouvrez d'eau et portez à ébullition puis baissez à feu doux.
Laissez cuire à petits bouillons pendant une heure (feu au minimum et avec un couvercle).
Écumez si nécessaire.

Ajoutez ensuite dans l'eau, une cuillère à soupe de gros sel, le bouquet garni, l'oignon piqué de cloux de girofle et le poivre en grains.
Laissez cuire encore pendant une heure.

Pendant ce temps, épluchez les légumes.
Laissez-les en gros morceaux puisqu'ils vont cuire pendant une heure.

Au bout d'une heure, ajoutez les légumes dans le fait-tout.
Si vous avez des os à moelles, c'est à ce moment qu'il faut les ajouter.
Laissez cuire encore une heure.



J'aime servir le pot-au-feu de pommes de terre rôties et de salade de céleri et de carottes.
Mais une fois encore, vous faites en fonction de vos envies.



Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF