La recette qu'il faut avoir, celle du fondant au chocolat !!

19:18 Unknown 0 Comments

http://ledessertcestpourmoi.blogspot.com/2016/05/la-recette-quil-faut-avoir-celle-du.html

Il y a quelques temps, j'ai fait la promesse à une collègue et amie de lui faire un fondant au chocolat...

Et comme j'aime tenir mes engagements, le dessert de ce midi fut très chocolaté ! Pour que le résultat soit optimal, il fallait les cuire à la dernière minute, ce qui nécessitait un peu d'organisation en amont. J'ai préparé la pâte le matin que j'ai réservée au réfrigérateur, avant de la transvaser dans des ramequins avant de les cuire. Vous pouvez les mettre directement dans les moules et les mettre au réfrigérateur si vous devez aussi les faire à l'avance. Il ne restera alors plus qu'à les enfourner une quinzaine de minutes avant de les servir...
Quand mon amie m'a annoncé le verdict, j'ai été très contente puisqu'elle m'a dit que c'était le meilleur fondant qu'elle avait mangé :)


Je vous livre ici la recette que j'utilise, mais je ne me souviens plus où je l'avais trouvé... Ce qui est génial avec cette recette, c'est que non seulement c'est excellent quand on est adepte du très chocolaté, mais en plus c'est ultra simple à réaliser et pour couronner le tout c'est seulement 11 minutes de cuisson et accrochez-vous bien ZERO minutes d'attente avant de le déguster accompagné de crème anglaise ou d'une boule de glace, quelques fruits, un peu de chantilly ou tout ce qui vous plaira...

Pour 2 ramequins :
  • 1 oeuf
  • 25g de sucre
  • 15g de farine
  • 50g de beurre
  • 50g de chocolat noir
Battre l'oeuf avec le sucre.
Ajouter la farine.
Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Verser dans le mélange précédent et mélanger.
Beurrer et fariner les ramequins.
Y verser la pâte à fondant. La petite astuce c'est de glisser un carreau de chocolat dans le fondant avant de l'enfourner. Il sera encore plus coulant !

On enfourne à 200°C pendant 11 minutes environ. Si vous les avez préparer à l'avance, ils auront peut-être besoin d'un peu plus de cuisson puisqu'ils ont été refroidis par le passage au réfrigérateur... Le tour doit être cuit et le centre doit être encore coulant...

Bon appétit mes amis gourmands et gourmandes !!! 

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF