Cake au citron et graines de pavot

21:38 Unknown 0 Comments


J'avais toujours une petite appréhension au sujet de ce gâteau à cause des graines de pavot, mais après l'avoir goûté dans un super Brunch chez PUR ETC à Strasbourg, je l'ai adopté. J'ai donc voulu essayer une recette de ce fameux gâteau culte chez les Anglais.  Je l'ai prise dans le magazine 750g et je suis plutôt contente de la recette.
Voici donc pour ceux et celles qui ont envie de tester à leur tour la recette que j'ai utilisée :

Cake au citron et aux graines de pavot
  • 4 oeufs
  • 120g de sucre
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de beurre
  • 1 gros citron
  • 1 cuil à soupe de graines de pavot

  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et réserver.
  3. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
  4. Incorporer la farine et la levure mélangés préalablement et mélanger.
  5. Ajouter le beurre fondu, le zeste et le jus du citron et mélanger à nouveau.
  6. Préchauffer le four à 180°C (Th6).
  7. Incorporer les graines de pavot puis les blancs en neige délicatement.
  8. Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
  9. Enfourner pour 35 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche. 
La recette initiale ne le proposait pas, mais j'ai voulu mettre un glaçage au citron par-dessus le cake afin d'accentuer le côté citronné. Rien de bien compliqué, on mélange du sucre glace avec un peu de jus de citron jusqu'à avoir une consistance liquide mais pas trop afin de napper le cake.


Bon appétit mes amis gourmands et gourmandes !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF