Vital Food le Défi le retour ! Nid de Pâques duo-choco

19:21 Unknown 0 Comments


Lorsque j'ai vu le défi du mois de mars proposé par Vital Food je n'ai pas pu me défiler puisqu'il s'agit de chocolat... En accro au choco je n'avais d'autre choix que de sauter sur l'occasion pour faire un dessert à base de chocolat. Euh... il faut bien se trouver une excuse pour sur-consommer le sacro-saint chocolat, non !?!
Après avoir un peu réfléchi à ce que j'allais réaliser pour ce défi, j'ai décidé de faire quelque chose de simple et pour jouer à fond la carte de Pâques, j'ai voulu faire des petits nids. Pour rappel, le thème est Pâques (donc je suis en plein dedans...je pense) et les ingrédients imposés le chocolat noir et le chocolat blanc. J'ai joué le jeu à fond puisque je n'ajoute que deux ingrédients supplémentaires, soit quatre ingrédients au total pour cette recette gourmande et ludique, que vous pourrez même réaliser avec vos enfants...


Assez parler, place à la recette :

Nids de Pâques duo-choco :

Pour 6 nids, il vous faudra :
  • 100g de chocolat noir
  • 60g de céréales nature (pétales de maïs)
  • 80g de chocolat blanc
  • 190g de crème liquide entière (30% MG)
  • Facultatif mais souhaitable : des œufs en chocolat ou autre décoration de votre choix

La veille : réaliser la ganache montée au chocolat blanc.
  1. Concasser le chocolat blanc et le faire fondre au bain-marie.
  2. Faire bouillir 135g de crème liquide et garder le reste (55g) au frais.
  3. Une fois le chocolat fondu, y incorporer en trois fois la crème bouillante tout en remuant vivement à l'aide d'une maryse en faisant des cercles à partir du centre.
  4. Ajouter la crème froide au mélange.
  5. Filmer au contact et laisser au réfrigérateur au minimum 3 heures.
La veille ou quelques heures avant : confectionner les nids comme des roses des sables.
  1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes.
  2. Émietter grossièrement les pétales de maïs avec vos mains pendant que le chocolat fond.
  3. Verser ensuite les céréales dans le chocolat et bien mélanger.
  4. Dans des moules demi-sphères ou dans des bols si vous n'en avez pas, former les nids. Laisser durcir à température ambiante.
Le jour même : assembler vos nids
  1. Battre la ganache montée au chocolat blanc comme une chantilly à l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot pâtissier. Elle doit être bien mousseuse.
  2. Mettre la ganache montée dans une poche à douille et la conserver au réfrigérateur.
  3. Juste avant de servir, pocher la ganache dans les nids et décorer comme vous le souhaitez.


 Régalez-vous tout en chocolat et en gourmandise !!! Joyeuses Pâques à vous (un peu en avance) amis gourmands et gourmandes !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF