Une tarte très gourmande aux pommes

18:57 Unknown 0 Comments

Une envie de pommes m'a prise aujourd'hui ! Et comme je ne suis pas trop tartes... J'ai revisité la tarte à ma façon... J'ai utilisé une recette de gâteau soufflé aux pommes que je faisais déjà et j'y ai ajouté une pâte brisée pour en faire une tarte très gourmande pour une blonde gourmande !!!


Tarte aux pommes version gourmande :

  • 1 pâte sablée ou brisée
  • 4 pommes
  • 125g de beurre mou
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 120g de farine
  • 60g de fécule
  • Jus de citron
  • Sucre glace
  • Cannelle en poudre
  1. Préchauffer le four à 180°C (Th6).
  2. Dérouler la pâte dans le moule en laissant le papier sulfurisé.
  3. Peler les pommes, les couper en huitièmes et les arroser de jus de citron pour éviter qu'elles s'oxydent.
  4. Mélanger le beurre mou avec 75g de sucre.
  5. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un.
  6. Ajouter la farine et la fécule tamisés.
  7. Incorporer délicatement les blancs montés en neige préalablement avec le reste de sucre (75g).
  8. Verser la pâte sur le fond de tarte et disposer les pommes en les enfonçant légèrement dans la pâte.
  9. Cuire environ 45 minutes.
  10. A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace et de cannelle.



Et surtout régalez-vous mes compatriotes gourmands et gourmandes !













Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF