Macaronons des macarons

15:33 Unknown 0 Comments


 Grande fan du livre de Dorian Nieto "Je cuisine avec 4 ingrédients", j'ai voulu tester une autre recette de ce livre. Il y a tellement de recettes sympa à tester dans ce livre que je ne sais pas si j'arriverai à toutes les tester !! Je me dis que c'est peut-être lié au fait qu'il ne faut vraiment que 4 ingrédients pour chaque recette !! Que demander de plus ?

Enfin bref, je vous livre ici mon essai des biscuits macarons avec seulement 4 ingrédients nécessaires :
  • 2 blancs d'oeufs
  • 210g d'amandes en poudre
  • 210g de sucre glace
  • 1 càs de cacao amer


  1. Préchauffer le four à 190°C (Th6-7).
  2. Mélanger las blancs d'oeufs, la poudre d'mandes et 180g de sucre glace. La préparation est un peu collante mais c'est normal.
  3. Séparer la préparation en deux.
  4. Ajouter la cuillère à soupe de cacao amer dans une pâte.
  5. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre glace dans l'autre.
  6. Prendre dans chaque pâte l'équivalent d'une petite noisette de pâte et écraser les deux ensemble de manière à obtenir une boule bicolore..
  7. Aplatir légèrement et poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  8. Faire de même jusqu'à épuisement des deux pâtes.
  9. Enfourner pour 12 minutes.
  10. Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de déguster. Les macarons sont tous mous à la sortie du four mais ils durcissent en refroidissant.

Régalez-vous en bicolore mes amis gourmands et gourmandes !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF