Essai Vital Food #4 - Buns briochés

16:48 Unknown 0 Comments



Aujourd'hui on boulange ! A force de trop regarder la meilleure boulangerie de France j'ai eu envie de faire des brioches aujourd'hui... J'ai donc pioché une des recettes proposées par mon magazine préféré Vital Food : des petites brioches aux raisins.
Et comme je n'aime pas trop les raisins secs, j'en ai fait la moitié avec et j'ai additionné l'autre moitié de la pâte avec des cranberries séchées.

Buns briochés aux fruits secs
  • 250g de farine
  • 10cl de crème fraîche liquide
  • 20g de sucre
  • 1 oeuf
  • 30g de beurre
  • 5g de levure boulangère fraîche
  • 30g de raisins secs
  • Un peu de lait pour la dorure
  1. Dissoudre la levure dans la crème tiède.
  2. Mélanger ensuite avec la farine, l'oeuf et le sucre.
  3. Ajouter le beurre en morceaux et pétrir.
  4. Ajouter les raisins secs (j'ai divisé la pâte en deux et j'ai mis dans une part les raisins et dans une autre des cranberries, on peut aussi mettre des pépites de chocolat).
  5. Couvrir d'un torchon propre et laisser doubler de volume pendant 1h30 environ.
  6. Préchauffer le four à 200°C (Th6-7).
  7. Couper la pâte en 8 morceaux. Rouler en boule et déposer sur une plaque légèrement farinée.
  8. Dorer à l'aide d'un pinceau trempé dans du lait (ou avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait)
  9. Entailler en croix le dessus des brioches (j'ai oublié de le faire oups!)
  10. Enfourner 12 minutes environ.

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF